Formation Dynamics 365

L’adoption d’un ERP ou d’un CRM ne dépend pas seulement de sa puissance, mais de la capacité des équipes à l’utiliser pleinement, efficacement et selon les bonnes pratiques. Dans cette idée, nous proposons une formation Dynamics 365 afin de rendre vos équipes autonomes et compétentes dans l’utilisation de cet outil.
Nos experts Dynamics 365 conçoivent des formations ciblées, modulables et ancrées dans vos usages réels — qu’il s’agisse de Finance, Supply Chain ou Service.

Pourquoi former vos équipes à Dynamics 365 ?
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- Une mauvaise prise en main = un outil sous-utilisé et des pertes de productivité
 - Trop de dépendance à l’éditeur ou aux prestataires
 - Complexité perçue des modules Dynamics (CRM, ventes, service, production…)
 - Manque d’appropriation par les métiers
 
 
- Besoin de montée en compétences pour faire évoluer l’outil en interne
 

Notre offre de formation Microsoft Dynamics 365
Formation utilisateurs finaux
Formation fonctionnelle sur les usages quotidiens : navigation, saisie, recherche, tableaux de bord, reporting…
→ Pédagogie simple, accès direct aux cas métiers
Formation Dynamics 365 CRM
Formation orientée commercial, marketing et service client : gestion des leads, pipeline, campagnes, suivi des interactions, intégration Outlook.
→ Pour optimiser la relation client et automatiser les relances
Formation sur les modules Finance et Supply Chain
Approfondissement sur la gestion des achats, ventes, stocks, comptabilité, immobilisations…
→ Pour piloter vos flux opérationnels dans Dynamics 365 Finance et Operations
Formation administrateurs et key users
Configuration, personnalisation, workflows, sécurité, modèles de données, connecteurs Power Platform.
→ Pour devenir autonome dans la gestion de votre instance Dynamics
Formations sur mesure ou intra-entreprise
Contenus personnalisés selon vos modules, vos processus et le niveau de vos équipes.
→ Vos enjeux, vos cas d’usage, votre rythme
Modalités pédagogiques
- Sessions en présentiel, à distance ou hybrides
 - Support de formation, exercices pratiques, QCM d’évaluation
 - Plateforme de test ou sandbox si besoin
 - Sessions individuelles ou collectives (par métier ou niveau)
 - Possibilité de certification Microsoft partenaire
 
Cas d’usage typiques
- Formation CRM Dynamics pour une équipe commerciale multisite
 - Ateliers Finance pour une direction comptable après migration ERP
 - Sessions administrateurs suite au déploiement d’un nouvel environnement
 - Formation terrain pour adoption de Dynamics 365 Mobile
 
Pourquoi choisir UltraNova ?

FAQ – Formation Dynamics 365
Aucun pour les utilisateurs finaux. Pour les admins ou key users, une connaissance fonctionnelle du SI est recommandée.
Elle peut l’être via des parcours officiels Microsoft. Nous vous guidons vers les certifications si besoin.
Oui, mais nous recommandons de scinder les groupes par métier ou niveau pour une meilleure efficacité.